CARACTERISTIQUES
- Embrayage avec frein
- Entraînement par renvoi d'angle et courroie
- Centrale hydraulique
- Tapis hydraulique 5 mètres : Télescopique en 3 parties, dépliage hydraulique en 2 temps, tension hydraulique de la bande, réglage manuel d'angle de la hauteur du tapis, orientation gauche droite hydraulique (+/-15°), vitesse d'évacuation variable, largeur bande 45cm / hauteur tapis 3.39m
- Countlanc 440 de série
Options
- Disponible en version : PDF éco 350 tr/min, électrique 400V/7.5Kw et mixte
- Elévateur hydraulique
- Wood cadre + sac (1 ou 2 coté)
Caractéristiques techniques
Fiche technique
Description
Notre scie à chevalet manuel LANCMAN :
La scie tapis 5m SAF 707 Lancman est dotée d'une lame de 700 mm avec dents en carbure et d'un tapis de 5 mètres repliable en trois sections, large de 43 cm avec tasseaux métalliques pour un convoyage optimal. Elle dispose d'un système hydraulique indépendant avec réglage de vitesse et un chargement orientable du bois jusqu'à 15°. La machine inclut également le COUNTLANC 400 : un compte-tours, un compteur d’heures, et un indicateur de température pour un suivi précis en opération.
Produits similaires
FAQ - Scie à chevalet manuel LANCMAN
1Pourquoi mettre le réservoir dans la poutre ?
Le réservoir dans la poutre permet d’avoir une machine plus compacte avec un meilleur équilibrage, d’avoir une plus grande capacité d’huile disponible, et surtout de ne pas craindre de plier le réservoir en la transportant et donc éviter les fuites.
2Pourquoi deux poignes ?
Sur les fendeuses de bûches, les normes européennes sur les fendeuses de bûches obligent la présence d’une commande bimanuelle (à deux mains) pour la sécurité de l’utilisateur, mais permettent aussi un meilleur maintien des bûches.
3Comment fonctionne et à quoi sert le lève bûche ?
Le lève bûche permet de pouvoir remonter les bois sans forcer et se plier. Attaché au coin, le lève bûche se sert de la force du vérin pour monter la bûche à la vertical, un cran de sécurité est prévu.
4Qu’est-ce qu’un vérin repliable ?
Le fut du vérin est mobile en hauteur afin de gagner en place de stockage et en mobilité.
Il peut donc être en position basse pour le transport et le stockage, et doit être en position haute pour le travail.
5Quelle est la différence entre une 11T et une 26T ?
La plus grosse différence va être la force de fendage et donc la taille du vérin et de la tige. Mais l’ensemble de la machine est modifié pour suivre la force de fendage avéré du vérin. Du coin jusqu’à la pompe, en passant par la structure.